Solutions en cours de développement

Solutions en cours de développement

Des couples porteurs de problématique-solutionneurs partagent leurs expériences avec nous !

Retour d’expérience :
Industrie du Futur #1

La problématique de La Fonderie Bouhyer :
“Le contexte industriel de la fonderie – poussière, bruit, chaleur -, la typologie des pièces de grandes dimensions (de 500 kg à 20 T) et les équipements de protection individuels des ouvriers, compliquent le déploiement et l’usage d’outils numériques dans l’entreprise. La fonderie Bouhyer fabrique des pièces unitaires ou de très petites séries avec des formes complexes qui rendent l’étape de contrôle visuel difficile, ce qui peut engendrer des non-conformités. Un ordre de fabrication papier précise les différentes formes attendues de la pièce, l’opérateur vérifie par un contrôle visuel que les différentes formes sont bien présentes et conformes. Nous souhaitons apporter une assistance à l’opérateur dans son contrôle visuel de la pièce finie, directement à son poste de travail, ceci sur l’ensemble des 10 postes de finition pour nous permettre de livrer, à nos clients, un produit 100% conforme.”

La réponse apportée par l’entreprise Quai des Apps :
Contrôle qualité de moule de fonderie et de pièces parachevées par réalité augmentée

Retour d’expérience :
Innovation et de l’économie circulaire

En juillet 2018, GAEC de l’AUDJONNIERE a choisi REEVALU pour résoudre sa problématique, tandis que La SAS Envie 2E 44 a sélectionné EYEKIP.
Loic Rineau (GAEC de l’AUDJONNIERE), Catherine Clauzade (REEVALU), Christophe ODDON (La SAS Envie 2E 44) et Cédric Henrat (EYEKIP) partagent avec nous leurs belles histoires.

Retour d’expérience :
Croissance Bleue et Industrie du futur

En novembre 2016, le Grand Port Maritime Nantes Saint-Nazaire a sélectionné AlgoSource comme solutionneur sur la thématique Croissance Bleue.
En mai 2017 Technitoile a décidé de travailler avec Smart Leads sur la thématique Industrie du Futur.
Encore de belles histoires racontées par Mathias Guerin (Grand Port Maritime Nantes Saint-Nazaire), Olivier Lépine (AlgoSource), René Thiriet (Technitoile) et Aleth Gueguen (Smart Leads).

Nouveau couple Industrie du futur #2

Antoine Surgot, chef de projet business et performance du pôle ID4CAR et membre de jury Industrie du futur et Fabien Bigot (Hynovoum) nous en disent plus sur ce nouveau binôme Industrie du futur #2.

Nouveau couple Industrie du futur #2

Écoutez le témoignage de Philippe Chauvet, dirigeant de la société Équip Santé Biron et d’Olivier Lucas, responsable technique de la société Cylaos, nouveau binôme Industrie du Futur #2.

Nouveau couple Industrie du futur #2

Antoine Surgot, chef de projet business et performance du pôle ID4CAR et membre de jury Industrie du futur nous en raconte plus sur le nouveau binôme Industrie du futur #2 formé par les sociétés SARR et BE CONCEPTO.

Nouveau couple Industrie du futur #2

Bérenger Le Tellier chef de projet du Pôle EMC2 et membre du jury Industrie du futur nous présente le couple industrie du futur #2 formé récemment par Infosec et The Tribe.